[vc_row section_mode= »normal » bgmode= »default » bgposition= »top left » bgrepeat= »no-repeat » bgattachment= »scroll » section_overlay= »no_overlay » sectionoverlayopacity= »0.70″ video_opacity_overlay= »0.70″ padding= »no-padding » padding_top_value= »70″ padding_bottom_value= »70″][vc_column width= »1/1″][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][az_column_text animation_loading= »no » animation_loading_effects= »fade_in »]
[/az_column_text][az_social_share_button facebook_btn= »enabled » twitter_btn= »enabled »][az_blank_divider height_value= »30″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″]
[/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/1″][az_column_text animation_loading= »no » animation_loading_effects= »fade_in »]
LIVRES
[/az_column_text][az_divider div_style= »normal » div_type= »fat-solid-div » margin_top_value= »30″ margin_bottom_value= »36″ animation_loading= »no » animation_loading_effects= »fade_in »][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][az_single_image image= »2822″ image_mode= »img-full-responsive » image_style_effects= »default-image » image_box_shadow_effects= »no-shadow » image_alignment= »aligncenter » image_link= »no-link » target= »_self » animation_loading= »no » animation_loading_effects= »fade_in »][az_blank_divider height_value= »30″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][az_column_text animation_loading= »no » animation_loading_effects= »fade_in »]
AKIRA KUROSAWA :
Les films historiques
de Linda TAHIR et Christophe CHAMPCLAUX
« Au niveau d’Akira Kurosawa, il n’y a guère que Stanley Kubrick. De même que l’oeuvre de John Ford ne peut se résumer à ses seuls films de cow-boys, celle de Kurosawa ne saurait se réduire à ses films de samouraïs. Le film noir, le drame social, la fresque écologique et bien d’autres genres ont été enrichis par la grâce cinématographique de Kurosawa. Mais sans Kurosawa, le jidai geki (film historique) et plus particulièrement le film de sabre n’aurait pas acquis le prestige qu’on leur connaît aujourd’hui. A chaque nouveau film, « l’Empereur » innovait, créant un prototype susceptible de fasciner le public et d’inspirer d’autres artistes. Son influence internationale déjà considérable au cours des années 1950, continue au XXIe siècle de se transmettre d’une génération de cinéastes à l’autre. »
Bonus :
[/az_column_text][az_blank_divider height_value= »30″][az_divider div_style= »normal » div_type= »fat-solid-div » margin_top_value= »30″ margin_bottom_value= »36″ animation_loading= »no » animation_loading_effects= »fade_in »][az_column_text animation_loading= »no » animation_loading_effects= »fade_in »]
[/az_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]
[/vc_column][/vc_row]